Actions

Work Header

Kageyama no baai

Chapter 3

Notes:

Note : Hello !

Voici enfin la suite, et cette fois, c'est la bonne, la fiction reprend un rythme régulier maintenant que j'ai une bonne orga et pas de problème pour écrire. Donc on me l'a fait remarquer à juste titre sur un autre site, vu que les deux chapitres ont été posté à un an d'intervalle, ça fait un peu flipper pour se lancer dans la lecture, mais comme vous le voyez je suis encore là et maintenant au pire ça mettra un mois ou deux (je table vraiment sur bcp moins vous inquiétez pas o/) mais pas 12 :).

J'espère donc que la fic vous intéresse toujours et que vous allez passer un bon moment en lisant !

Pour un petit récap, pour le moment, la fiction reprend les premiers épisodes de HQ avec l'introduction du prisme de l'omégaverse, qui change tout de même quelques trucs. Kageyama a insulté Hinata sur son statut d'oméga, s'est senti coupable et excusé, mais Hinata n'est pas sûr de lui avoir à 100% pardonné, il se méfie. Les autres les ont forcé à s'entraîner ensemble dehors, pour ne pas qu'ils dérangent le gymnase. Basiquement, voilà le topo.

Bonne lecture !

(See the end of the chapter for more notes.)

Chapter Text

[Chapitre 3]

La balle fendait l'air. Hinata se jeta en avant pour la récupérer, celle-ci s'échouant lamentablement derrière lui.

« Attends un peu avant de te précipiter ! Réfléchis pas, agis plus vite !

—Oui, c'est bon, je fais comme je peux, arrête de crier ! »

La coopération se passait mieux que prévue. Hormis la tendance certaine aux gueulements de Kageyama, il lui donnait des conseils en même temps, et s'il essayait de faire la part des choses, Hinata admettait que c'était bénéfique. Ils devaient travailler ensemble, apprendre à se respecter, pour s'intégrer à l'équipe et faire du bon travail. La punition de Daichi avait été bien trouvée. Ils étaient derrière le gymnase, certes, frustrés, ils auraient préféré s'entraîner avec les autres, mais ils avaient eu droit à un ballon pour se faire des passes ! En vérité, ils avaient eu de la chance de ne pas être recalé sur le champ. Hinata frissonnait en imaginant ce qu'il aurait ressenti si ça avait été le cas. Leurs ainés se montraient magnanime, aussi, ils devaient faire de leur mieux. S'ils faisaient un effort, si tout se passait bien, d'ici à peu près une demi-heure, ils pourraient retourner avec les autres et leur dire « regardez, ça se passe mieux ! On est désolés ! ». Avec de la chance, les joueurs ne seraient pas si fâchés que ça... ou ils leur pardonneraient, s'ils s'inclinaient aussi bas que possible et juraient de ne plus recommencer. Il l'espérait, du moins.

Hinata sentait aussi que les phéromones d'alpha de Kageyama étaient moins fortes que tout à l'heure. Signe qu'il s'était un peu calmé. Le rouquin en profita pour observer l'autre garçon. Quand il n'avait pas les sourcils froncés, qu'il ne criait pas et qu'il n'était pas planté comme un piquet à le foudroyer du regard, il semblait à peu près sympa. Pas plus que ça, il n'irait pas non plus jusque-là, mais en tout cas plus que quand il était flippant. Puis, il était plutôt musclé et grand. Hinata se sentit jaloux, sans savoir pourquoi il regardait avec insistance les courbes de son visage, de son corps. Kageyama intercepta son regard. Il ne tarda pas à revêtir son expression flippante, les sourcils froncés sur la racine de son nez, en colère.

Le ballon lui arriva au visage en un 'Pum' mat.

Hinata tomba en arrière, Kageyama se passant la main sur le visage, comme outré.

« Qu'est-ce que t'avais à me fixer ? On aurait dit que t'allais me bouffer ! Concentre-toi, imbécile ! Je suis pas un sushi ! »

Rougissant, le rouquin ne sut quoi dire. Il s'était relevé d'un bon, énervé. Il avait eu le réflexe d'ouvrir la bouche, les mains en l'air en une posture dynamique, et aucun son ne franchit ses lèvres. C'était la honte. Ses bras retombèrent. Il ne trouva pas quoi dire de censé, de cohérent à Kageyama.

Non, il se sentait devenir plus rouge, gêné au possible, et alors que l'autre garçon grondait d'un 'Oï' menaçant, Hinata se résolut à réagir. Il avait... maté ce mec. Maté cet alpha. Bordel, c'était gênant. Il restait cramoisi, le sang battait jusqu'à ses oreilles, mais au moins, il avait quelque chose à dire.

« Je me posais juste une question, » bredouilla-t-il.

Il mentait. Bien sûr qu'il mentait. C'était pour se dédouaner si l'idiot comprenait.

« Puis je suis pas un imbécile, déjà. »

Quand bien même il semblait peu convaincant, même à ses yeux, Hinata n'allait pas se laisser faire. Il se faisait l'effet d'être un gamin de maternel qui râlait contre un camarade, avec sa façon de bégayer, la lèvre avancée, les bras croisés et les pieds qui frottaient le sol. C'était ridicule. Au détail près qu'ils étaient deux gamins de 15 ans qui se houspillaient l'un l'autre. Bien évidemment, Hinata ne se voyait pas comme ça. En son for intérieur, il se jugeait mature, et jugeait aussi qu'il valait mieux que ça.

Peut-être que cette humiliation lui apprenait toutefois que non.

Bougonnant contre sa conscience, le jeune homme croisa les bras contre sa poitrine.

« On est là pour se concentrer, pas pour parler.

—Bah, si on doit bien s'entendre, autant discuter. Sauf si tu veux pas discuter avec un oméga. »

Kageyama eut un mouvement de recul, une ombre passant dans son regard. Il s'étrangla, secouant la tête et le toisant avec suffisance :

« J'ai jamais dit ça. Pose ta question, vas-y. »

Concrètement, Hinata se sentit un peu mal d'utiliser sa culpabilité à son avantage. Toutefois, il avait fini par vraiment se poser une question. Puis cet idiot de Kageyama le méritait.

« En fait, je me demandais. Pourquoi t'as été à Karasuno ? T'as pas tenté d'autres écoles ? C'est pas la plus proche de ton ancien collège. »

Il penchait sa tête sur le côté, sincèrement curieux. Selon les quartiers, on avait de préférence un collège et un lycée assigné si, évidemment, on pouvait viser un lycée particulier. Surtout avec les concours d'entrée. Hinata avait évidemment choisi Karasuno à cause du Petit Géant. Et car son équipe acceptait des omégas en première année, preuve étant que le Petit Géant en était un. Pour lui, ça avait été un coup du destin. Il le ferait aussi, il suivrait le même parcours et il deviendrait aussi un Petit Géant. Il s'en persuadait. Galvanisé, Hinata s'était mis à revêtir une expression étrange, fermée, de détermination, qui sembla faire flipper Kageyama qui ignorait pourquoi il le regardait comme ça. Entre ça et l'expression de merlan-frit, étrange.

Le brun tourna la tête de côté, un rictus agacé au coin des lèvres et répondit, alors qu'Hinata était toujours dans sa rêverie interne.

« J'ai échoué les examens.

—Ah. » Hinata haussa les épaules. Puis, il capta l'information, secouant la tête et sautant sur ses pieds dans l'herbe fraîche. « AH ! Mais t'es un idiot alors ! »

Il pointait Kageyama du doigt, la bouche ouverte comme une carpe, sincèrement étonné. Il n'aurait pas cru ça de lui. Il avait l'air d'un nerd. Évidemment, Kageyama se vexa et montra les crocs.

« Espèce d'enfoiré d'imbécile ! Parce que toi t'es super intelligent ? T'es là aussi je te signale ! »

C'était vrai.

Hinata grimaça.

« Je suis pas idiot ! Bakageyama ! Je voulais cette école !

—Tant mieux pour toi, mais je suis pas idiot non plus ! Et comment tu viens de m'appeler ?! »

Les sourcils froncés, le visage assombri, le brun faisait flipper. Vraiment flipper. Le soleil commençait à se coucher, ils étaient seuls dehors, Hinata n'aurait pas dû pousser sa chance.

Il le fit tout de même, croisant les bras sur sa poitrine, avec un sourire fier.

« Ça te va bien !

—Petit... »

Utilisant un grondement d'alpha, sans doute involontairement, il envoya des phéromones agressives en directions d'Hinata qui fit de son mieux pour ne pas reculer, ne voulant pas montrer de la soumission. Kageyama serra les poings, se penchant sur lui, plaquant une main sur son crâne qu'il se mit à aplatir en finissant son insulte entre ses dents.

S'il flippait, Hinata se débattit et grogna à son tour.

« Lâche mes cheveux, t'es qu'une brute ! Bakageyama !

—Non mais tu cherches à la fin ! »

Kageyama le lâcha pourtant, une veine gonflée sur la tempe. Hinata était têtu, mais il ne dirait pas qu'il se sentait si fier que ça en réalité sachant que son crâne commençait à lui faire mal... Il avait une bonne poigne.

« T'étais pas obligé de me grogner dessus ! » balança tout de même le petit roux.

Parce que ça ne lui avait pas plu. Quand un alpha faisait ça à un oméga, c'était en général très rude. Même lorsqu'il s'agissait d'adolescents.

« Réflexe. Tu m'as foutu en rogne à m'appeler comme ça.

—Et toi tu m'as foutu en rogne à m'appeler imbécile ! »

Les deux garçons se toisèrent en chien de faïence, chacun énervé, attendant que l'autre ne cède, ce qui n'arriva bien évidemment pas. Ils étaient aussi têtus l'un que l'autre. En vérité, Hinata voulait bien avouer que... ça l'amusait. Ça n'aurait peut-être pas dû. Parce que Kageyama avait des rudes manières, qu'il avait été bête et que... il était un alpha qui lui avait grogné dessus, alors qu'ils étaient tout seul, encore une fois. Si ça avait été un serial-killer - il en avait très sincèrement l'expression quand il le regardait à des moments - Hinata aurait fini dans le journal local rubrique fait divers. Sans savoir pourquoi, il était... pas en confiance... mais en sécurité, au moins. Et il s'autorisait à être amusé.

Il eut un petit sourire en coin, qui s'effaça bien vite lorsque l'alpha courut attraper la balle - l'espace d'un instant, il l'avait vu dangereusement arriver dans sa face. Heureusement, Kageyama n'était définitivement pas un assassin, il ne lui avait rien fait. Il était juste... une brute.

« On se met en position, ordonna Kageyama. Fini de jouer. »

Hinata déglutit, sentant son visage s'étaler sur six pieds de longs. Il allait encore se faire engueuler toute les deux minutes... C'était fatiguant, de s'entraîner avec ce type !

« Allez, me regarde pas comme ça, tends tes bras ! »

Blêmissant, le rouquin obéit pourtant. Il ploya les genoux, les bras tendus, observant son camarade d'infortune prendre de l'espace pour faire une passe.

La balle s'envola, Hinata ne se concentrant que sur ça. Il devait réagir vite.

Elle tombait déjà dans sa direction, alors il la réceptionna d'un mouvement de bras malhabile. C'était passé juste.

Kageyama la récupéra d'une main. Hinata rougit. Il n'avait pas gueuler ! Peut-être qu'il commençait déjà à s'améliorer !

« Tu te concentres trop, t'es pas assez sur l'instinct. Trois fois que je te le dis. Trois. Fonce. N'aie pas peur de bouger tes jambes, aussi. »

Grimaçant, le jeune oméga prit toutefois note des conseils. Il était ferme, mais pas excessivement désagréable. Ça changeait. Il avait vraiment l'impression de se faire engueuler par son père quand il ne rangeait pas sa chambre, avec son histoire de 'fois'.

Ils effectuèrent encore quelques passes, et au bout d'une bonne demi-heure, Hinata en réceptionna une.

Il avait foncé en avant, la jambe droite pliée et la gauche en arrière, exécutant une manchette parfaite.

Les yeux brillants, il se mit à sautiller sur place, se tournant vers Kageyama, débordant d'énergie.

« T'as vu ?! Cria-t-il. Je l'ai eu ! Je l'ai eu ! »

Kageyama émit un petit grognement. On aurait dit une sorte de... rire ? Hinata avait du mal à le cerner, celui-là. Il s'amusait, ou il le jugeait ?

« Ouais, tu en es capable, quand t'écoutes ce que je te dis.

—Hé, me rabaisse pas alors que je viens de gérer ! »

Ok, pour le coup, le petit oméga s'emballait sans doute un peu trop. Mais il était super content, ça méritait bien qu'il fanfaronne un peu, bon sang !

« Quel égo surdimensionné.

—Tu peux parler, toi ! »

Le brun le toisa méchamment d'abord, avant de secouer la tête. Il n'avait pas tort non plus, ça, Hinata en mettait sa main à couper. Il avait peut-être, lui aussi, de l'égo, mais Kageyama en tenait une sacrée couche ! Ça se voyait depuis leur premier match, encore maintenant ! Alors tant pis qu'il critique le sien.

Comme Hinata continuait à sautiller, comme tout content et perdu dans ses pensées, l'alpha ne renchérit pas. Il n'avait pas envie de l'embêter, pas plus qu'Hinata n'avait envie d'une autre dispute. Au vu de la façon dont la première s'était terminée, ça lui allait suffisamment bien comme ça.

Ils entendirent des pas. Un des ainés, Sugawara si Hinata avait bien compris, s'approchait d'eux.

« Daichi m'envoie vérifier si tout va bien. Vous avez fait des progrès ? »

Hinata ne dit rien. Il se mordit la lèvre. Ce n'était pas son genre de rester silencieux, mais il avait vraiment peur que l'alpha le rabaisse devant le plus âgé et que son avis soit cru en priorité sur le sien, vu sa notoriété déjà constatée. Après tout, c'était véridique. Devant un alpha connu pour être un bon joueur, même avec un caractère de merde, que valait Hinata, un petit oméga trop joyeusement arrogant pour son bien ?

Kageyama se racla la gorge.

« Il... euh... il a réussi à faire quelques manchettes. Ça... se passe bien. »

Les mots avaient l'air de littéralement lui écorcher la bouche. Et Hinata fut sur le cul. Littéralement, il crut se casser la figure sous la surprise.

La joie prit bien sûr le dessus.

« Oui, » finit-il par dire, « j'ai réussi ! Il m'a fait une passe et je l'ai renvoyé ! »

L'espace d'un instant, Hinata se sentit un peu bête, comme s'il venait de se vanter de maîtriser quelque chose d'aussi basique que de faire ses lacets. Ça faisait vraiment crétin qui se réjouissait pour rien. Sauf que, contrairement aux autres, il devait tout apprendre. Alors forcément, ça lui suffisait.

Sugawara allait sûrement se moquer d'eux.

À sa grande surprise, l'aîné eut un grand sourire en retour.

« Super, alors ! J'étais sûr que prendre l'air vous aiderait un peu, tout les deux ! Vous nous montrerez ça samedi, autant vous dire qu'on a hâte. Allez, venez vous changer. On arrête là, il est tard. »

Hinata cria un « OUAIIIS ! » démesurément grand, Kageyama se bouchant les oreilles à côté, râlant contre lui parce qu'il était « bruyant ». Rien à faire. Hinata se sentait tellement heureux qu'il aurait pu continuer à hurler jusqu'au vestiaire si on le lui demandait. Sugawara les regardait en souriant, Hinata se calma car il espérait ne pas les agacer en étant trop... trop lui, trop exubérant, dès le début.

Ça n'empêchait pas Kageyama de lui rabattre les oreilles avec le fait qu'il ne devait pas se reposer sur ses lauriers, ce salaud l'appelait « boke » une insulte pour le moins humiliante, tout en le sermonnant ! Définitivement, on aurait dit son père quand il réussissait son contrôle de math. C'était quoi, ce jeune avec un caractère de daron ? Ça l'agaçait. Alors Hinata répondait sur le même ton, se chamaillant avec lui.

Ils laissèrent Sugawara les distancer, perdus dans leur embrouille futile, et juste avant de rentrer dans le gymnase, Kageyama l'arrêta, bloquant le chemin à l'entrée. Leur ainé venait de passer la porte des vestiaires. Ils étaient dehors, tout seul.

Hinata l'examina comme s'il avait pété un câble, ne comprenant rien. Il s'apprêta à demander ce qu'il y avait, voyant l'alpha se triturer les mains endormi sa méfiance. Ce dernier bredouilla :

«Écoute... J- tenais à te dire que... Je sais que j'aurais jamais dû dire ces trucs, l'autre fois, sur les statuts. Même si t'es nul, je le pensais même pas. Je me suis excusé, mais j'ai pas retiré mes mots, alors..

—Hm ? Qu'est-ce que tu marmonnes ? »

En réalité, Hinata avait compris.

Son coeur battait bêtement plus fort à l'idée. Un alpha lui faisait des excuses. Kageyama réitérait ses efforts. Et ça lui faisait plaisir, parce qu'il commençait peut-être à prendre conscience qu'il n'était pas un boulet et qu'il avait sa place parmi eux.

De son côté, devenu cramoisi, l'alpha tempêta :

« J'AI DIT QUE JE PENSAIS PAS CE QUE JE T'AI DIT HIER, T'ES SOURD EN PLUS D'ÊTRE UN MAUVAIS JOUEUR ?

—PAS BESOIN D'HURLER ET JE SUIS PAS MAUVAIS, TU VIENS DE DIRE QUE T'AS EU TORT DE ME DIRE ÇA ! JE TE PARDONNE, MAIS M'INSULTES PLUS ET TU ME FAIS DES PASSES DEMAIN ! »

Kageyama grommela, le fusillant du regard.

« Alors t'avais parfaitement entendu. » Difficile pour Hinata de dissimuler son petit sourire devant son expression honteuse, d'autant que les mots avaient résonné dans tout le gymnase. « D'accord, je te ferai des passes, mais sache que tu restes médiocre tant que je jugerai pas du contraire.

—Tais-toi, Bakageyama !

—Toi-même !

—Je suis pas un Bakageyama, on est pas mariés ! »

Cramoisi, Kageyama émit un « peuuuh » aussi gêné que dégouté, tandis qu'Hinata l'imitait. Ils ressemblaient à des enfants.

« Je disais ça pour le 'tais-toi' !

—Ouais, ben tu rêves ! »

Au milieu de son irritation, Hinata pensa un 'merci' qu'il était trop orgueilleux pour délivrer à haute voix. Kageyama restait un crétin, mais il n'était déjà plus si insupportable que la mauvaise image qu'il lui avait renvoyée de lui au premier jour. Il était capable de faire de vrai excuses, sans faux-semblants, sincères. C'était rassurant, en un sens. Finalement, il avait un coéquipier passable. Irritant, mais acceptable. Et il l'aidait avec ses réceptions, malgré tout. Ils commençaient à avoir un semblant d'entente -seulement pour le jeu, ils ne deviendraient JAMAIS meilleurs copains, mais que ça marche uniquement aux entraînements et aux matchs était tout aussi bien. Ils pourraient intégrer l'équipe sans problème, samedi. Tout irait parfaitement bien.

Les deux garçons décidèrent de faire la course jusqu'aux vestiaires, en un sprint.

Ils arrivèrent en même temps, et se battirent gentiment pour la nano-seconde d'avance.


Toute la semaine, on les fit s'entraîner ensemble.

Ça partait en engueulade dès qu'un instant de relâchement se percevait du côté d'Hinata, et Kageyama était un traiteur intraitable. Intransigeant, il ne manquait jamais une occasion de l'engueuler. Pourtant, Hinata avait la rage de vaincre. À chacune de ses remarques, il se disait qu'il ferait mieux. Qu'il irait plus loin. Et ça fonctionnait. Il réussissait de plus en plus à faire des manchettes, et Kageyama lui faisait même quelques passes hautes. Il les ratait souvent, ça ne l'empêchait pas de réessayer, de tanner Kageyama pour qu'il lui en fasse d'autres.

D'autant qu'il avait raison, ce mec était un nerd. Un nerd du volley. Comme lui. Il lui apprendrait sûrement des choses, et rien que pour ça, Hinata appréciait que les plus vieux les aient forcé à collaborer ensemble. Oh, il ne le dirait jamais, bien sûr. Kageyama l'irritait trop pour qu'il lui fasse ce plaisir. Il avait de la fierté, quand même. Il ne montrait sa gentillesse qu'en priorité à ceux qui ne lui cassaient pas les oreilles, Kageyama gueulant beaucoup trop, il conservant une distance de mise, CQFD.

Toutefois, il avait remarqué qu'une sorte de complicité naissait de leur jeu. Ils devenaient bon à appréhender les mouvements de l'autre. Et même si Hinata était loin d'avoir l'étoffe d'un grand joueur, il s'y connaissait suffisamment pour savoir que ça aidait quand un passeur et son attaquant étaient synchronisés.

C'était ça, ils se synchronisaient. Doucement, mais sûrement. Hinata ne savait pas s'il voulait qu'ils soient partenaires. Sugawara était passeur, s'il avait bien compris, et il était beaucoup moins chiant. Possiblement moins doué que Kageyama, mais quand même bon. Il préférait tout de même l'idée de se faire passer le ballon par l'alpha brun. Il était fort. Et il avait comme un sentiment... d'accomplissement... de plaisir ? Quelque peu étrange, certes, à rattraper les balles de Kageyama Tobio.

Cet enfoiré avait une forme d'emprise sur lui, il l'agaçait autant que son talent le fascinait. D'un côté, Hinata était aussi très jaloux de lui. Il ne devait qu'à son caractère jovial de ne pas faire une fixation à la longue toxique pour lui, parce qu'il se disait de toute façon qu'un jour, il montrerait les marches de la réussite avec lui. À ses côtés.

L'autre garçon serait obligé de reconnaître qu'il valait le coup. Alors Hinata donnait le meilleur de lui pendant leurs entraînements, il n'attendait qu'une chose, que Kageyama lui dise qu'il était doué... Ça aurait été un énorme pas en avant pour lui.

Avant les championnats, avant le monde, il y aurait Kageyama à conquérir - au sens de lui imposer son talent, bien sûr.

Ce ne serait pas si compliqué. Il fallait bien commencer quelque part.

Les jours passèrent, et le samedi matin arriva.

Hinata avait horriblement mal au ventre, tant qu'il avait encore cru se faire dessus. Il avait été saisi par l'angoisse. Littéralement. Toutes les questions tournaient dans sa tête. Et s'il n'avait pas assez progressé ? Si Kageyama n'était pas trop sévère avec lui, juste réaliste ? Ça l'avait rendu malade.

De son côté, son coéquipier le houspillait pour ses nausées. Kageyama était, lui aussi, déboussolé de voir que le gringalet qu'il s'était échiné à entraîner toute la semaine chiait littéralement dans son froc le jour du match. Il y avait, pas vraiment un niveau fou, mais au moins du mieux. Ça, il le lui avait dit. Il se refusait encore à dire qu'il était doué. Parce qu'il n'avait pas encore revu l'éclat du match du collège. Et qu'il voyait encore trop les fautes qui subsistaient dans le jeu d'Hinata. Il lui faudrait du temps avant d'être seulement bon.

Le truc, c'est qu'il pensait qu'il avait des chances d'y arriver.

Hinata s'égosillait pour un rien. Il pleurnichait dès qu'il l'engueulait un peu trop fort - pas sa faute s'il avait tendance à lever la voix, bon sang ! -, il trépignait de joie s'il parvenait à faire quoique ce soit de correct. Non, il était casse-pied. Vraiment casse-pied. Il ignorait s'il supporterait un mec pareil dans son équipe longtemps. Bon, il savait bien qu'il n'aurait pas le choix s'il tenait réellement à ce que ça se passe bien à Karasuno, et il ne voulait pas tenter le diable, ni se le mettre à dos. D'autant qu'il jugeait qu'il avait encore à se faire pardonner pour avoir été un connard par rapport à son statut. Kageyama n'avait jamais aimé les alphas qui abusaient des omégas. Ça l'avait donc, en toute logique, littéralement choqué de se voir agir de la même façon après un coup de colère un peu sec.

Il avait donc décidé d'être sympa, autant que possible, avec ce minus.

Hinata pouvait être agréable quand il ne criait pas trop. Kageyama était cependant sûr qu'il allait lui exploser les tympans. Donc il le lui rendait bien, douce vengeance.

Lorsque l'heure fut venue, il dut tirer le petit rouquin pour qu'il prenne place avec lui sur la ligne. Ils faisaient face aux ainés, qui tiraient déjà au sort pour voir lesquels joueraient contre eux. Ce serait juste un petit match amical, les autres secondes les observaient, et Hinata se demandait s'ils étaient de bons joueurs.

Finalement, Sugawara et Tanaka gagnèrent au pierre-feuille-ciseaux. Ils se postèrent donc en face, un ballon en main pour l'autre passeur.

Ils lancèrent, pour Sugawara.

Une balle haute fut frappé par Tanaka, la puissance de son tir claquant derrière Hinata qui n'avait même pas eu le temps de se préparer pour sa manchette. Son estomac gronda furieusement. C'était horriblement mal barré.

Il jeta un œil anxieux sur Kageyama, de peur de se faire engueuler. Rien n'en fut.

Le passeur se contenta d'aller chercher le ballon, pour attaquer à son tour.

S'il faisait une passe suffisamment haute, peut-être que le gamin ne l'aurait pas, mais peut-être qu'elle passerait quand même, de sorte que Tanaka n'arriverait pas à la choper et Sugawara non plus. À deux contre deux, c'était facile. Qu'importe s'il faisait le gros du boulot tout seul.

Hinata n'était pas prêt.

Alors Kageyama lança, essayant d'imiter les services bien bâtard d'Oikawa-san, son ainé dans son ancienne équipe, et vit la balle s'envoler comme il l'espérait. Évidemment, il était même meilleur que lui à ce service, maintenant.

Il courut pour se placer sous la balle, comme elle tomberait vite, pour la frapper et fut pétrifié de voir qu'Hinata faisait déjà un bon comme pour récupérer son tir et l'envoyer à l'autre bout du terrain.

Il serra les dents, l'intention étant louable, sachant très bien que peu de monde n'arrivait à attraper ses passes hautes de toute manière.

Quand leur attaque fonctionna, Kageyama ne comprit pas tout de suite - ce n'était pas quelque chose qui se comprenait comme ça, il fallait le reconnaître. Il pensa néanmoins avoir trouvé un partenaire potentiel pour recevoir ses passes. Ce fut rapide, mais cela se passa comme au ralenti. L'impossibilité de réaction, indubitable et effarante, trancha net les cordes vocales, d'un coup sec. Rien ne pouvait être fait, la résistance vaine, l'arme imparable. C'était si étrange et si inattendu que ça choquait presque, mais l'effet était indéniablement là. Ils étaient incroyables. Ensemble, ils pouvaient gagner. Hinata l'avait frappé.

Devant ses yeux, du plat de la main et elle avait filé, les deux autres garçons incapables de la rattraper.

Il y en eut une deuxième, qui fut un échec. Une troisième, frôlée de justesse. L'enthousiasme d'Hinata ne faiblissait pas. La quatrième marqua un nouveau succès. En écho au sourire du rouquin, Kageyama se sentit emporté lui aussi par un élan spontané et leva les avant-bras, poussant une exclamation de joie, qui ressembla au rugissement d'un lion en pétard. Hinata avait fait la même chose.

Le plus impressionnant, sans conteste, peut-être ce qui lui plut, c'était que le plus petit attaquait les yeux fermés. Un acte d'ultime confiance. Tout à fait ce qu'il n'osait plus espérer.

À suivre...

Notes:

J'espère donc que ça vous aura plu, encore une fois !

Avis, ressenti quelconque ? N'hésitez vraiment pas à me dire ce que vous en pensez, si vous êtes toujours au rendez-vous pour l'histoire, si ça vous plaît toujours !

Dans les prochains chapitres, on quittera la partie introductive pour passer dans le vif du sujet : de la tranche de vie adolescente dans un monde a/b/o avec des gamins sportifs un peu sans cerveaux o/. (Ils sont mignons, avouons-le x3)

Merci d'avoir lu !